Port à Sec
Une alternative écologique et complémentaire

Depuis quelques années, Marina Services SARL s'est dotée d'un nouveau service pour proposer aux propriétaires de bateaux à moteur une solution alternative au manque d'espace à flot : Le port à sec. Le port à sec est un complément à la marina flottante mais aussi et surtout une véritable alternative à la construction de nouvelles infrastructures trop lourdes. Le port à sec présente de nombreux avantages, tant pour les armateurs que pour la collectivité. En effet, ne nécessitant pas de nouvelles infrastructures maritimes, les services de ports sec permettent de maintenir notre littoral en bon état.

Selon sa conception technique, le concept de port à sec peut s'adapter à différents types d'utilisations du bateau (pêche de loisir, sortie en famille ou entre amis, etc.) et donc à différents styles de navigations. Une forte diminution de l'application de peinture antisalissure toxique rend le concept très respectueux de l'environnement.

Les propriétaires de bateaux trouveront ainsi une solution à leurs besoins alliant aspect pratique, économique et environnemental.

 

- Option 1 : Location d'un endroit sec avec 4 manutentions non cumulables / mois

- Option 2 : Location d'un endroit sec avec 8 manutentions non cumulables / mois

- Option 3 : Location d'un endroit sec sans manutention

 

Pour plus d'informations, envoyez un mail à la capitainerie à : marinataina@mail.pf

 

 

Zone Technique
Ecologie et environnement

Les activités nautiques ayant un impact sur l'environnement et le lagon. L'utilisation de bateaux, de plus en plus nombreux, contribue à dégrader la qualité des eaux portuaires, et plus largement des eaux côtières.

Soucieuse de préserver cet environnement fragile, la Marina Taina à travers notre port sec s'inscrit dans une démarche de développement durable.

Toutes les eaux de lavage et de ruissellement de la zone technique sont couvertes dans une cuve pour traitement et recyclage. L'appareil est équipé d'un système de séparation de tous les déchets en suspension, les hydrocarbures, qui seront récupérés par une société spécialisée. L'eau traitée est ensuite réinjectée dans le circuit de lavage des bateaux. La perte d'eau minimale est comblée par un collecteur d'eau de pluie à proximité : l'autonomie en eau est assurée, contribuant ainsi au développement durable.